Ouverture de rideau métallique

Pour débloquer un rideau métallique qui refuse de s’ouvrir, il faut bien identifier la source du dysfonctionnement avant d’entreprendre toute sorte de réparation. Toutefois, savoir repérer l’origine du problème n’est pas une tâche facile. Seuls des spécialistes sauront vous fournir un diagnostic correct à 100% tout en réparant votre rideau de la manière la plus adéquate. Heureusement pour vous, nous sommes là pour vous dire tout ce qu’il y a à savoir au sujet de l’ouverture de rideau métallique.

Ouverture de rideau métallique coincée, pourquoi ?

Si tout à coup vous n’arrivez plus à ouvrir votre rideau métallique, c’est que depuis un moment, un dysfonctionnement affecte le mécanisme. A défaut de réparation, le problème est devenu d’autant plus important et a entraîné le blocage de vos rideaux métalliques. En ce qui concerne les rideaux électriques, la panne provient le plus souvent d’un problème de motorisation. Un choc ou une infiltration d’eau suite à des intempéries peut également causer une panne totale. Il se peut aussi que la panne soit causée par la déviation du tablier de l’axe principal. Par ailleurs, le boîtier de commande peut ainsi tomber en panne ce qui rend l’ouverture du rideau impossible. Avec le temps, les bobines à ressorts peuvent s’user au point de devenir totalement défectueuse, à ce niveau, elles peuvent causer la panne du rideau en métal. Peu importe votre problème, faites appel à des experts pour sa réparation. Ainsi, vous bénéficierez d’une réparation moins risquée, plus efficace et durable sur le long terme.

Comment faire pour ouvrir un rideau métallique bloqué ?

Votre rideau métallique électrique ou manuel refuse de s’ouvrir ? En dépit de vos tentatives de déblocage, l’ouverture est toujours coincée ? Sachez que dans ce genre de situation, il est important de ne pas perdre son calme afin de ne pas aggraver les choses davantage. Le mieux, c’est de faire appel à des professionnels qui se chargeront de décoincer votre grille ou rideau métallique en toute rapidité. Une fois sur place, les techniciens commenceront par une inspection générale qui a pour but d’identifier la source du problème. Une fois que cela est fait, il ne reste plus qu’à entamer la réparation à l’aide des équipements et outils requis. En effet, chaque situation nécessite des techniques et des outils précis, il n’y a pas de règle générale en réparation. Voilà pourquoi, il n’y a que des personnes aux connaissances solides qui pourront débloquer convenablement un rideau métallique.

Les bons gestes pour éviter le blocage de l’ouverture de votre rideau

Pour éviter les pannes fréquentes, ce n’est pas sorcier. Il suffit d’adopter les bons gestes d’entretien régulièrement et le tour est joué. Le nettoyage, simple mais efficace, est primordial pour la durabilité de votre rideau métallique. De temps en temps, surtout après la pluie, assurez-vous de passer un chiffon imbibé de détergent un peu partout sur votre rideau en métal. Ainsi, pour garder la fluidité du mécanisme et éviter l’usure, n’oubliez pas de graisser l’axe de roulement au moins deux fois par an. Lorsque vous ouvrez ou fermez votre rideau métallique, allez-y doucement, car les mouvements brusques peuvent causer certains dysfonctionnements dans le mécanisme.

Ouverture de rideaux métalliques chez Dépannage Plus

En faisant appel à l’équipe de Dépannage Plus, vous mettez votre rideau métallique entre de bonnes mains. Dès la première prise de contact jusqu’à l’intervention sur place, notre équipe se chargera de vous satisfaire de la meilleure façon possible. Compétence, professionnalisme et rapidité, c’est ce qui nous distingue de la concurrence. De plus, pour toute urgence, notre service SOS est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, y compris les week-ends et jours fériés. On ne peut pas rêver mieux, pas vrai ? N’hésitez pas à nous contacter à tout moment, nous serons à votre écoute.

DEVIS RAPIDE

Nous appeler !!